Contactez-nous

Tél : + 86-511-86230232

Mob : + 86-15952836454

Courriel :Susan@YC-Optical.com

Ajouter : Zhong Xiang Village, Dangui Road, développement zone, ville de Danyang, Jiangsu Province, P.R. Chine

Accueil > Nouvelles > Contenu
Caractéristiques du matériel de monture de lunettes Introduction détaillée May 03, 2018

Les matériaux utilisés pour la fabrication de la monture de lunettes peuvent être classés en trois grandes catégories: les matériaux naturels, les matériaux non métalliques et les matériaux métalliques.

Premièrement, des matériaux naturels

Les matériaux naturels utilisés dans la fabrication des montures de lunettes comprennent le bois spécial, les cornes d'animaux et les matériaux émaillés. En général, les cadres en bois et les cadres en corne sont rares et le plus représentatif est le cadre. Le tantale est une structure faite de carapace de tortue de mer fabriquée en mer tropicale. Il se caractérise par sa légèreté, sa bonne brillance et sa valeur de conservation durable. C'est un produit de haute qualité dans toutes sortes de montures et il est très populaire auprès des hommes d'âge moyen. L'inconvénient est qu'il est facile de casser, mais il peut être réparé après la rupture. Lorsqu'il est placé sur le comptoir, il est nécessaire de placer de l'eau pour éviter le séchage. Lors de l'utilisation et de l'entretien, n'utilisez pas de nettoyage par ultrasons, sinon il sera blanc et terni. Comme c'est un animal interdit dans l'océan, il est plus cher.

Deuxièmement, les matériaux non métalliques

Les matériaux non métalliques généralement utilisés dans la fabrication des montures de lunettes utilisent principalement des résines synthétiques comme matières premières, qui peuvent être grossièrement divisées en résines thermoplastiques et thermodurcissables. Caractéristiques de performance du matériau résine commune:

1. Acétate (thermoplastique)

Il est synthétisé à partir d'acétate de cellulose, de plastifiants, de colorants, de stabilisants et de lubrifiants. Il existe deux types de plaques et de cadres de moulage par injection. Densité 1.28-1.32. Difficile de brûler Il n'est pas facile de changer de couleur sous irradiation ultraviolette. La transparence, la brillance, la colorabilité, la capacité d'absorption, la stabilité dimensionnelle, la formabilité et la résistance aux chocs sont bonnes. Moins récupérable.

2. Fibre d'acide propionique (thermoplastique) Synthétiser à partir de propionate de cellulose, ajouter une petite quantité de plastifiant, colorant et stabilisant, cadre d'injection, cadre en plastique importé plus. Densité 1.22, difficile à brûler, difficile à changer de couleur, résistance à haute température, résistance aux chocs, flexibilité, stabilité dimensionnelle et bonne formabilité.

3. Epoxy (thermodurcissable)

C'est une résine thermodurcissable formée par la réaction d'une résine époxy et d'une quantité appropriée d'un agent de durcissement, mais elle possède une propriété thermoplastique lorsqu'elle est chauffée à une certaine température, et il y a plus de cadres en plastique de haute qualité et de marque. . Faible densité, 20% à 30% plus léger que la fibre d'acétate, bonne colorabilité, stabilité dimensionnelle, faible retrait, lentilles légèrement plus grandes pour le chargement, température de chauffage ≥80 ° C, généralement 100-200 ° C, résistance thermique Excellente, chauffée à 200 ° C. Dureté forte, bonne brillance, haute résistance, pas besoin d'ajouter un noyau métallique. Il est facile à casser lorsqu'il est partiellement plié à l'état de refroidissement.

4. fibre de carbone (thermoplastique)

Résine synthétique renforcée de fibres de carbone. Densité 1,23-1,28, température de chauffage 100 ° C-130 ° C, haute résistance, résistance à la chaleur, résistance à la corrosion, excellence élastique.

5. Nylon (thermoplastique)

Également connu sous le nom de polyamide, il convient aux montures d’athlètes et d’enfants. Densité 1,14-1,15, blanc opaque, haute résistance, résistance à la chaleur, résistance aux chocs, résistance à l'abrasion, résistance aux solvants et autolubilité, absorption d'eau légèrement plus grande, mauvaise stabilité dimensionnelle.

Troisièmement, les matériaux métalliques

À l'heure actuelle, les matériaux métalliques utilisés pour les cadres comprennent les alliages de cuivre, les alliages de nickel et les métaux précieux. Les matériaux utilisés doivent avoir une certaine dureté, souplesse, élasticité, résistance à l'abrasion, résistance à la corrosion, poids et éclat, couleur, etc. Par conséquent, les matériaux métalliques utilisés pour fabriquer les cadres sont presque toujours alliés ou traités sur des surfaces métalliques avant leur utilisation.

1. alliage de nickel

Les alliages de nickel généraux ont une meilleure résistance à la corrosion et sont moins susceptibles de rouiller, et leurs propriétés mécaniques sont également meilleures que celles des alliages de cuivre. Par conséquent, les cadres en métal utilisent davantage de matériau en alliage de nickel.

Alliage 2.Copper

Le cuivre et les alliages de cuivre présentent généralement une faible résistance à la corrosion et à la rouille. Mais le coût est faible et facile à traiter. Après le traitement de surface, il est souvent utilisé dans les cadres de qualité inférieure.

3. L'or et ses alliages

L'or pur est jaune et la densité de 19,3 est l'un des métaux les plus lourds qui ne seront pas oxydés par l'atmosphère. L'or est plus doux que l'argent et a une bonne ductilité. Par conséquent, l'or n'est généralement pas utilisé comme matériau de cadre, mais l'or et l'argent, le cuivre et d'autres alliages sont utilisés. La teneur en alliage est généralement exprimée en "K". 24K est de l'or pur à 100%, et les alliages d'or K18, K14 et K12 sont largement utilisés dans les matériaux de structure.

4. platine

C'est une sorte d'alliage d'or. Le platine K14 est utilisé pour le matériau du cadre et sa composition est de 58,3% d'or pur, 17% de nickel, 5% de zinc et 16% de cuivre.

5. Baojin

Également connu sous le nom de meunerie, il consiste à externaliser une couche d’or K dans le métal de base. Pour le faire avoir la nature de l'or, caractérisé par un faible coût. Par conséquent, de nombreuses images haut de gamme sont utilisées. Le matériau de base de la monture en or est généralement constitué de cuivre blanc, de laiton, de nickel et d’alliages d’or, et les cadres remplis d’or les plus utilisés sont le K18, le K14, le K12 et le K10. Il existe deux manières de représenter les cadres en or. C'est-à-dire que lorsque le rapport pondéral de la teneur en or est égal ou supérieur à 1/20, il est représenté par GF, et lorsque le rapport pondéral est égal ou inférieur à 1/20, il est exprimé par RGP.

6. Titane et alliages de titane

Le titane pur est un métal blanc argenté. Sa densité est de 4,5, son poids léger est sa caractéristique la plus importante et sa haute résistance, sa résistance à la corrosion et sa bonne plasticité. Les alliages de titane couramment utilisés pour les matériaux de châssis comprennent le titane-aluminium, le titane-vanadium et le titane-zirconium. Son élasticité et sa résistance à la corrosion sont meilleures. Dans le cadre métallique est un produit haut de gamme. Depuis le début des années 1980, la recherche et le développement de montures en titane se sont principalement déroulés au Japon et dans quelques pays. À ce jour, les problèmes de traitement tels que la découpe, le polissage, le soudage et la galvanoplastie ont été progressivement résolus et les cadres en titane sont devenus très populaires.

Le symbole des montures en titane en général est Ti-P ou TiTAN. Cette marque indique que d'autres pièces sont en titane, à l'exception du support de nez, des charnières et des vis. 7. Groupes de platine et de platine

Le platine pur est aussi doux que l'or et l'argent et est généralement utilisé en combinaison avec d'autres alliages de platine. Les éléments de platine comprennent: le platine, le palladium, le rhodium, le ruthénium, l'iridium et l'osmium. Les éléments ci-dessus sont collectivement appelés le groupe du platine. Le cadre utilise un alliage de platine-rhodium, qui a une densité relativement élevée, et le scandium et le palladium sont principalement utilisés pour le placage de cadres métalliques.